top of page

QUAND LE MANAGEMENT DEVIENT DE L'ART AVEC DENIS CHARLES KOUASSI

  • Photo du rédacteur: Sidy Abdallah Sy
    Sidy Abdallah Sy
  • 30 déc. 2024
  • 1 min de lecture
ree

Sa trajectoire est inspirante. Il est des hommes qui savent conjuguer les opportunités en partageant leur vision pour une refonte totale d’un système hérité.

On le dit souvent, la force d’un leader est de savoir prendre des décisions audacieuses.

Il faut qu’il sache anticiper, autrement dit avoir une approche forte des grandes mutations.

Il faut aussi qu’il sache mener une équipe en choisissant des cadres de qualité pour, ensemble, atteindre les objectifs assignés.

Le leader doit être doté d’une forte personnalité et savoir innover en se projetant toujours vers l’avenir. En Afrique subsaharienne aujourd’hui, un manager inspire le respect par ses performances. Ce manager hors pair se nomme Denis Charles Kouassi, Directeur Général de la CNPS Côte d’Ivoire. La Banque Africaine de Développement, par la voix de son actuel Président Dr Akinwumi Adesina, se félicite des résultats de cette institution et conforte sa place d’investisseur institutionnel. Qui aurait pu parier, il y a une dizaine d’années, que la CNPS allait être le fleuron de l’économie ivoirienne ?

Seul le Président Alassane Dramane Ouattara savait qu’en portant un homme du sérail à sa tête, ladite structure sortirait de la pénombre. Pari gagné. Perspectives ouvertes.

Aujourd’hui, la CNPS, sous le leadership de Denis Charles Kouassi, est courtisée par nombre de grandes entreprises pour participer à son actionnariat et gagner elles aussi le pari de la performance. Un manager de référence et exceptionnel.

Un exemple à suivre.

Et je dirais pour conclure que cet homme, Denis Charles Kouassi, n’appartient pas seulement à la Côte d’Ivoire mais à l’Afrique pour ses performances extraordinaires.

L’art de manager pour cet homme de qualités.

 
 
 

Commentaires


bottom of page